Crash test : Karl and Max

Je continue encore une fois mon tour d’horizon des marques de chaussures qui nous veulent du bien. J’ai donc aujourd’hui le plaisir de vous parler de cette petite marque française Karl and Max. Je l’ai découverte cette année via le magazine chaussermagazine.com puis sur les recommandations de confrères podologues qui m’en ventaient les qualités.

Le concept et l’argument de vente étant axé sur l’idée d’un chaussage pour tous, il ne m’en fallait pas plus pour retenir toute mon attention.

Karl and Max c’est d’abord deux jeunes hommes :Charles Willman et Maxime Millet. Ils ont eu le projet de créer une gamme de chaussures à la fois élégantes et confortables. Ils ont établi un cahier des charges précis en accord avec les attentes des podologues des cabinets alentours et se sont lancés dans l’aventure fin 2016 avec une première ligne pour homme. Deux ans plus tard, une ligne féminine et de nouveaux modèles ont rejoins les rangs.

Nous, podologues,  on sait bien qu’adapter des chaussures pour tous les pieds n’est pas réellement possible. Le pied n’ayant pas une forme standard, beaucoup de personnes sont gênées au quotidien que ce soit pour trouver des chaussures adaptées à leur problématique que ce soit la bonne largeur ou pour un fort cou de pied , à cause de la forme des orteils , de la présence éventuelle de déformation comme l’hallux valgus ou bien même la contrainte de devoir placer une semelle orthopédique. Alors comment relèvent-ils le défi? Comment les chaussures Karl and Max apportent-t-elles de vraies innovations pour le chaussage au quotidien?

J’ai eu la chance de pouvoir porter et d’essayer une paire depuis deux mois environ et c’est un chaussage dont je suis satisfaite. Je vous en dis tout de suite un peu plus.

IMG_20181017_161440.jpg

Modèle Simonetta en coloris COGNAC , à retrouver -> ici


Le concept KARL &MAX

L’ambition est grande: des chaussures de ville classiques et élégantes, conçues dans des matériaux de qualité avec de beaux cuirs avec usage de différentes textures comme le velours, le cuir lisse ou vernis.

MAIS SURTOUT : Un système simple mais efficace de DEUX SEMELLES AMOVIBLES à l’intérieur de la chaussure. Vous pouvez ainsi aisément retirer une ou les deux semelles pour obtenir le volume dans la chaussure qui vous convient le mieux. Les semelles sont fines 2-3 mm. Mais en plus,ils proposent tout leurs modèles avec deux largeurs différentes.

Sur un modèle derby comme ci-dessous, le fait d’avoir un système adaptable et modulable est une option qui augmente les chances de faire un achat raisonné garantissant les chances d’obtenir un confort maximal.

img_20181017_161516.jpg

Pourquoi est-ce si intéressant ?

Parce que personne ne fait ça , aucune marque que nous connaissons ne propose de vous laisser rajouter une ou deux petites épaisseurs dans la chaussure.

Après rien ne vous empêche de faire ce système vous même, mais cela génère des frais supplémentaires à l’achat d’une paire de chaussure. Les semelles amovibles sont souvent en cuir ou en coton comme celles-ci. -> ici et ici

Certaines personnes ont cette habitude de mettre à l’intérieur de la chaussure une semelle fine en cuir ou dit de  »propreté » mais cela génère irrémédiablement une légère perte de volume qu’on peut pas se permettre dans toutes les chaussures. Mais j’ai pu constater que certaines personnes avaient cette habitude qui a au moins avez l’avantage d’être hygiénique.

Des chaussures pour tout les pieds donc deux largeurs pour chaque modèle plus à chaque fois 3 possibilités de volume différent . Ils ont donc mathématiquement 6 fois plus de chance de s’adapter à tous les pieds. Bien joué !

Pour qui?

Des modèles pour hommes et pour femmes.

  • Un large choix de pointures allant du 34 au 43 pour les femmes et du 37 au 49 pour les hommes.
  • Pour les hallux valgus, pieds larges, griffes d’orteils …je pense que beaucoup de pieds sensibles et pathologiques pourront trouver leur bonheur.
  • pour ceux qui ont l’obligation de porter des semelles orthopédiques
  • pour ceux qui cherchent des modèles de chaussures parfaites pour le travail et le quotidien. Ce sont des modèles classiques que tout le monde aime avoir dans son placard.

Leurs modèles

Pour les femmes:

Des derbies

Le derby , modèle que j’ai pu porter est (pour moi) le chaussage idéal pour la marche en ville. Classiques et jolis ce sont des modèles qui séduisent pour leur simplicité et leur ligne élégante. Pour les personnes dont les chaussages confortables et élégants sont pas simples à trouver, Karl and Max mérite donc qu’on s’attarde.

A priori les personnes ayant un fort coup de pied seront toujours plus à l’aise avec un système de laçage sur le dessus . Les orteils pourront trouver leur place et les hallux valgus pourront le cas écheant prendre une largeur supérieur pour respecter la morphologie du pied

Des bottines

Modèle Agatha coloris chocolat existe en noir.

Pour les hommes:

Des modèles en cuir lisse mais aussi en cuir velours, des Chelsea Boots. Il y a du choix.

C’est combien?

165 ou 190 euro pour les modèles femmes

220 euro pour les modèles hommes.

Est-ce cher?

Pour un bon chaussage, non!!

Si comme moi vous rencontrez des difficultés à trouver des chaussures simples mais élégantes et que vous avez les pieds sensibles , les chaussures Karl and Marx sont peut être faites pour vous .

Les chaussures sont faites avec des matériaux de qualité tant de les produits bruts choisis que dans la technique d’assemblage et de finition. Pour certaines personnes, cela peut sembler fou de mettre de telles sommes et pourtant l’essayage fait souvent pencher la balance.

Elles sont munies également de semelles extérieures en gomme ce qui vous économisera un passage chez le cordonnier.

Pour quand?

Comme j’ai pu le dire plus haut ce sont des chaussures idéales pour la marche en ville. Confortables, elles sont adaptées aux longues marches.

Le cuir est de manière générale fragile, il nécessite donc vigilance et un traitement impérméabilisant. Peut être éviter simplement de les porter par temps de pluie ou sur des sols boueux …

Où et comment se les procurer?

Actuellement, la marque est distribuée chez quelques chausseurs de la région bordelaise, Toulouse, Niort…. vous en trouverez d’avantage ici.

Vous pouvez également les commander par internet. Des guides de pointure et tous les conseils nécessaires sont prodigués afin de vous garantir votre achat. Les retours vous sont offerts.

Voilà , j’espère que cet article vous aura intéressé. Je vous précise que je ne suis pas payée pour vous parler des modèles dont je vous parle.

Chaussetoi.com existe dans le seul but d’offrir un espace de partage d’informations. Il est primordial de vous rappeler qu’au delà de l’aspect santé investir dans des modèles de bonne qualité reste le meilleur investissement pour vos pieds et votre bien être à la marche.

J’ai été clairement séduite par la marque et surtout le concept. Le modèle que j’ai pu tester a fait l’unanimité dans mon entourage pour leur élégance et leur simplicité. J’ai été ravie de pouvoir montrer le fonctionnement avec les semelles amovibles et agréablement surprise de voir les réactions intéressées.

Et vous, avez vous trouver un bon chaussage pour la demi-saison?

Je suis partie pour les vacances en Italie avec toute la famille et j’ai emporté deux paires de chaussures . Des tennis en toile ainsi que … ma paire de derby… Évidemment.

Rien a redire … Elles sont hyper confortables !

A bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close