Crash test : Karl and Max

Je continue encore une fois mon tour d’horizon des marques de chaussures qui nous veulent du bien. J’ai donc le plaisir de vous parler de cette jeune marque française Karl and Max.

Je l’ai découverte cette année via le magazine chaussermagazine.com et puis quelques confrères m’en ont parlé.

Le concept  est simple puisque l’idée est de proposer un chaussage élégant simple mais surtout confortable à des prix abordables . L’argument de vente étant axé sur l’idée d’un chaussage pour tous , il était donc intéressant d’en savoir un peu plus.

Karl and Max c’est d’abord deux jeunes hommes :Charles Willman et Maxime Millet.

Ils ont eu le projet de créer une gamme de chaussures à la fois élégante et confortable.  Ils ont établi un cahier des charges précis en accord avec les attentes des podologues des cabinets alentours et se sont lancés dans l’aventure fin 2016 avec une première ligne pour homme. Deux ans plus tard, une ligne féminine et de nouveaux modèles ont rejoins leurs rayons.

En tant que podologue , il parait évident que l’idée d’un chaussage universel n’existe pas vraiment .

Il est quand même intéressant que certaines marques tentent de proposer quelques alternatives (innovations?) en matière de conception de chaussures.

J’ai eu la chance de pouvoir porter et d’essayer une paire depuis deux mois environ et c’est un chaussage dont je suis satisfaite. Je vous en fais brièvement la revue et je profite pour ajouter plus bas mon avis plusieurs mois plus tard .

IMG_20181017_161440.jpg

Modèle Simonetta en coloris COGNAC , à retrouver -> ici


Le concept KARL &MAX

L’ambition est  grande: proposer une gamme confortable de chaussures de ville classiques et élégantes répondant aux critères des goûts actuels. Ces chaussures sont conçues dans des matériaux de qualité simple mais vendu comme résistant. Les cuirs  sont jolis et raffinés avec usage de différentes textures comme le velours, le cuir lisse ou vernis.

Les chaussures sont doublés intégralement avec un choix de cuirs souples .

MAIS SURTOUT :

Un système simple mais efficace de DEUX SEMELLES AMOVIBLES à l’intérieur de la chaussure. Vous pouvez  retirer une ou les deux semelles pour obtenir le volume dans la chaussure qui vous convient le mieux. Les semelles sont fines 2-3 mm.  Ils proposent également  deux largeurs différentes pour chaque modèle.

 

img_20181017_161516.jpg

 

 

Pour qui ces chaussures sont-elles faites?

C’est vrai qu’il me semblait intéressant de faire cet article pour ceux qui s’intéressent et recherchent ce type de chaussures et qui ont le goût pour les derby et les bottines.

Finalement, oui, toutes les marques en proposent et à tout les prix. Alors pourquoi payer plus cher?                                                                                                                                              Mais quand il s’agit de savoir d’en trouver des simples et jolies  avec un bon rapport qualité/prix, on ne sait pas toujours vers quelle marque se tourner.

C’est également un investissement qui permet d’encourager les marques françaises et je sais que pour certains c’est important. Je précise que les chaussures, elles, sont montées mains au Portugal.

Karl and Max proposent des modèles pour hommes et pour femmes. Et j’ai noté quelques trucs qui me plaisent bien :

  • Un large choix de pointures allant du 34 au 43 pour les femmes et du 37 au 49 pour les hommes. Bon point
  • Les hallux valgus, pieds larges, griffes d’orteils …je pense que beaucoup de pieds sensibles et pathologiques pourrait améliorer leur chaussage quotidien surtout si cela correspond aux modèles qu’ils portent habituellement et  qu’ils cherchent à augmenter leur confort.
  • pour ceux qui ont besoin de porter des semelles orthopédiques que ce soit de façon temporaire ou permanente. Les semelles s’adaptant généralement mal dans ce type de modèles classiques souvent étroit ici la solution des semelles amovibles offrent un espace disponible intéressant.
  • pour ceux qui cherchent des modèles de chaussures jolies et simples que ce soit pour le quotidien en ville ou le travail.

Leurs modèles

Pour les femmes:

Des derbies

l

Le derby, c’est le modèle que j’ai pu tester de la marque. Cela tombait bien les derby c’est mon modèle de ville que je préfère au quotidien. Confortable, bon maintien le style tout en cuir me plait. Le derby  a toujours été pour moi Le chaussage idéal pour la marche en ville. Classique, joli ce sont des modèles qui séduisent pour leur simplicité et leur ligne élégante.

Des bottines

Modèle Agatha coloris chocolat existe en noir.

Pour les hommes:

Des modèles classiques comme le derby aussi pour les hommes. Sont proposés en cuir lisse mais aussi en cuir velours. Ils proposent également des chelsea boots .

 

C’est combien?

165 ou 190 euro pour les modèles femmes

220 euro pour les modèles hommes.

Est-ce cher?

Pour un bon chaussage, non!! Si la promesse est tenue et que les matériaux utilisés sont de qualité supérieure à ce prix oui cela vaut le coup. Le plus est alors dans les détails de la conception de la chaussure. Au moment où j’écris l’article je n’ai pas suffisamment de recul attester de la qualité et la robustesse des chaussures mais il est intéressant de noter que la sensation au démarrage est déja excellente et les finitions impeccables

 

Elles me semblent munies de semelles extérieures en gomme ce qui à priori pourrait vous économiser un passage chez le cordonnier immédiat. J’ajoute à cela que j’aime l’idée d’une chaussure qui se répare comme un vieux livre ancien. Peu de modèles se réparent encore mis à part ce type de modèles.

Pour certaines personnes, cela peut sembler fou de mettre de telles sommes et pourtant l’essayage fait souvent pencher la balance.

Si comme moi vous rencontrez des difficultés à trouver des chaussures simples mais élégantes et que vous avez les pieds sensibles , les chaussures Karl and Marx sont peut être faites pour vous .

Où et comment se les procurer?

Actuellement, la marque est distribuée chez quelques chausseurs de la région bordelaise, Toulouse, Niort…. vous en trouverez d’avantage ici.

Vous pouvez également les commander par internet directement sur le site de la marque. Des guides de pointure et tous les conseils nécessaires sont prodigués afin de vous garantir votre achat. Les retours vous sont offerts.

Voilà , j’espère que cet article vous aura intéressé. Je vous précise que je ne suis pas payée pour vous parler des modèles dont je vous parle. J’ai pu gracieusement essayer un de leur modèle derby et je les en remercie. Si je vous en parle c’est que je suis satisfaite de mon achat.

J’ai été séduite par la marque et surtout le concept. Le modèle que j’ai pu tester a fait l’unanimité dans mon entourage pour son élégance et leur simplicité. J’ai été ravie de pouvoir montrer le fonctionnement avec les semelles amovibles et agréablement surprise de voir les réactions des intéressé.e.s.

 

Je suis partie pour les vacances en Italie avec toute la famille et j’ai emporté deux paires de chaussures . Des tennis en toile ainsi que … ma paire de derby… Évidemment.

Et vous, avez vous trouver un bon chaussage pour la demi-saison?

 

A bientôt !


*

Mon avis quelques mois plus tard

 

Voilà 7 mois que je teste ma paire et j’ai donc eu l’occasion de les porter régulièrement . J’ai  pu voyager avec , les porter pour le travail mais aussi pour mes balades le weekend en ville.  Bref très contente de mes chaussures qui ne m’ont jamais blessé ni fait ressentir de sensation inconfortable. Les matériaux tiennent hyper bien dans le temps et malgré les particularités de mon pied n’ont pas donné de signe d’usure précoce. Je ne les ai pas entretenu plus que cela. Je vais donc pouvoir encore continuer à les porter l’année prochaine sans souci. Globalement SATISFAITE !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close