Sélection chaussures rentrée: les nouveautés pour les tout-petits

On y est !! La rentrée des enfants vient de se faire et pour moi également il est temps d’organiser et de préparer la rentrée des miens. En effet, Brune 6 mois va faire son entrée à la crèche et Gustave 3 ans à l’école maternelle. C’est un mystère pour aucun parent mais l’organisation, dont l’achat des paires de chaussures fait parti, peut devenir un vrai casse-tête quand on ne sait pas où se rendre. Ces dépenses nécessitent à mon sens un budget spécifique et raisonné en fonction des réels besoins des enfants .

Il fait encore très bon à Paris ces temps-ci donc il n’est pas encore temps d’acheter les grosses chaussures en cuir et pourtant je veux préparer un peu mes achats afin de ne pas avoir à tout acheter à la dernière minute. Dans mon esprit, achat de dernière minute va généralement de paire avec mauvais achats. Le manque de temps pour faire les comparaisons entre les différents styles et marques, font que j’arrive souvent après la bataille des nouvelles collections et après il devient plus difficile d’avoir du choix de trouver la bonne pointure dans les modèles qui m’intéressent. Évidement, je souhaite privilégier l’achat en boutique mais le manque de temps et d’organisation fait que je préfère plus souvent acheter via internet. Mais finalement, j’ai fait le calcul est sur les 4 dernières paires achetées 1 sur 2 provenait d’un achat après essayage directement en boutique. Je garde donc une bonne moyenne.

Pour cette rentrée, Gustave gardera pour les journées chaudes ses sandales shoo pom vues ici et ses sandalettes Aster qu’il portera pour la rentrée ainsi que deux paires de tennis dont une avait été acheté la rentrée précédente.

img-20180527-wa00223935665847737401377.jpg

Cela lui permet de pouvoir quand même alterner parce que dans les chaussures de sport il sue et changer un jour sur deux ne peut que être bénéfique pour ses pieds.

Brune, quant à elle, a des chaussons souples en cuir pour les sorties et pour habiller un peu ses tenues de la marque hippie ya. Pour la crèche ou la maison ce sera pieds nus ou en chaussettes.

mocassins

J’avais déjà partagé avec vous mon point de vue sur les notions à connaître en matière de chaussage des jeunes enfants et si vous souhaitiez relire l’article sur le sujet c’est -> ici.


Dans cet article, je montrerai que très peu de chaussures de sport car c’est à mon sens le moins compliqué à trouver( décathlon, courir …).

J’ai globalement privilégier des systèmes de fermeture pratique pour nos petits car qu’ils soient à la crèche ou à la maternelle, ils sont souvent amenés à enlever leurs chaussures eux-mêmes notamment pour les temps de sieste. Il s’avère donc difficile de manipuler des lacets ou des boucles . Les systèmes de scratch ou zip leur permettront de gagner en autonomie. Tout le monde est content! Je vous rappelle aussi qu’il n’y a PAS de chaussage IDÉAL mais que le mieux c’est encore d’alterner tous les jours .

Je précise également que cette sélection n’a pour but seulement de vous montrer un peu les tendances et surtout vous donner des repères en termes de qualité de chaussures et de prix. Je commence donc crescendo pour les prix mais en vous rappelant que les marques plus chères garantissent un niveau de qualité supérieure .

C’est pourquoi je vous propose de jeter un rapide coup d’œil sur les nouveautés de la rentrée, vous pourrez cliquer sur les titres pour avoir accès aux sites marchants.


La Halle aux chaussures

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La halle aux chaussures est une solution que beaucoup de parents privilégient surtout quand une boutique se trouve à proximité de leur domicile ( ce qui est mon cas). Là bas tout le monde trouvera de quoi se chausser maison et extérieur. Attention la qualité des matériaux et les techniques de production sont vraiment limite limite et cela se ressent nettement dans les prix. J’y jette souvent un œil pour compléter avec une paire pour un événement particulier genre bottes de pluie / paire pour l’école ou le sport lorsque je n’ai ni le temps ni les moyens de mettre plus.

DPAM

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peu dans la même veine que la halle pour la proximité. Le fait que les boutiques soient bien installées dans les centres villes font que les gens ont tendance à faire leurs achats là bas. Comptez entre 30 à 60 euro pour une paire de qualité correcte mais sans plus. Soyez attentifs au moment de l’achat.

VERT BAUDET

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La marque de vêtements par correspondance de mon enfance a pris la bonne direction et a bien développer son installation sur la toile . Le site est bien fait et la qualité des chaussures est correcte en général. En matière de chaussures beaucoup de modèles proposés sont de la marque Kickers donc comptez entre 30 et 70 euro pour une paire. Très bon rapport qualité prix .

NATURINO

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La marque est d’origine italienne mais faciles à trouver sur les différents sites marchands en ligne ( Sarenza notamment)

Les chaussures sont de bonne qualité! Comptez entre 60 et 90 euro pour une paire.

SHOOPOM

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comptez également entre 60 et 90 euro pour une paire de chaussures Shoo pom. Marque française vu sur pas mal d’enfants. Moi j’adore je les trouve à la fois belle et résistante. Je recommande.

POM D’API

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comptez entre 90 et 120 euro pour une paire de chaussures chez POM d’API oui c’est cher mais oui c’est bien. Ce sont des chaussures de très bonnes qualités et rien que les vidéos explicatives sur leur site le prouvent.


Conclusion , il y a du bon chez tout le monde maintenant à vous de faire vos calculs. Si vous êtes sûrs pour la pointure, alors pourquoi pas investir dans de la bonne qualité. Une paire de bottines en cuir sera un bon pari pour alterner avec des chaussures de sport par exemple.

Cette liste est susceptible d’évoluer , n’hésitez pas à me partager vos achats de rentrée et vos retours sur les produits.

Bonne rentrée à tous !

PS : si ce genre d’articles vous intéressent, n’oubliez pas de liker et/ou de me laisser un petit commentaire en fin d’article afin de m’encourager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close