Crash test : Bernie Mev

Quel plaisir d’écrire cet article et de vous présenter ou peut-être vous faire découvrir cette marque.

Bernie Mev est une entreprise américaine existant depuis 1974 qui a fait le pari de s’implanter en France il y a 3 ans. Cherchant à véhiculer de vraies valeurs basées sur une promesse de confort et de liberté. C’est en effet dans la conception même de leurs chaussures que tout cela se traduit. Une tige tressée sans couture alliée à un style urbain décontracté qui cache une vraie petite révolution.

Le mot confort est donc le maître mot dans cet article (je vous préviens ) et cela grâce à une combinaison de plusieurs technologies .

  • des chaussures extrêmement légères
  • une semelle intérieure à mémoire de forme
  • un système de tressage de la tige pouvant s’adapter à n’importe quel type de pied .

Pour vous expliquer un peu mon histoire avec la marque, il faut remonter à quelques années en arrière lorsque je suivais une patiente très embêtée par son deuxième orteil qui se « pliait » et formait une griffe. Cette déformation est généralement très mal supportée du fait de sa localisation et du conflit important que cela génère avec n’importe quel type de chaussures standards. Lui provoquant régulièrement des cors douloureux qui ne guérissait jamais très longtemps.
Avec cette dame nous avions tenté différents traitements pour la soulager mais la question du chaussage était pour elle la plus frustrante. Rien ne lui allait, elle souffrait beaucoup et pour arriver à se chausser sans être gênée, elle devait porter des chaussures qu’elle jugeait assez peu féminine .

Lors d’une consultation elle me montra sa dernière acquisition, satisfaite, elle avait enfin trouvé son bonheur .

lulia-black-metallic.jpg

Lulia, coloris Black metallic

Tout de suite, je fus séduite par cette chaussure atypique et ce système de tressage. Fascinée devant cette conception peu banale, j’évaluais aussitôt l’intérêt et me dit qu’on avait là une vraie innovation en terme d’ergonomie. Puis je perdis les références et la trace de la marque.

L’aventure chaussetoi.com m’a permis de recroiser leur chemin et cela grâce aux réseaux sociaux. Nous sommes rentrés en contact avec les distributeurs en France et ils m’ont fait confiance en me permettant de tester plusieurs modèles issues de leur collection été 2018.


CHARM YAEL

Charm Yael
CHARME YAEL . coloris Beige Polkadot

Un modèle que je souhaitais proposer à la doyenne de nos testeuses sur cette série de tests . Souffrant d’un hallux valgus depuis de nombreuses années et après avoir subi une opération décevante, je voulais vraiment obtenir son avis aussi bien sur le confort,la stabilité que sur le style.

Elle a été globalement satisfaite, le léger talon, car c’était sa demande, lui a procuré une sensation de stabilité immédiate. La tige souple s’est instantanément adaptée à la forme de son pied. Elle qui avait l’habitude de prendre la pointure supérieure depuis quelques années pour que la largeur s’adapte, elle fut surprise de devoir renvoyer le modèle pour la taille inférieure. Bonne surprise!

Sur les photos ci-dessous vous pourrez constater la souplesse de la tige.

DELIA

Delia multi black
Delia , coloris multi-black

DELIA, c’est le pari fou. Des couleurs flashy (pas tellement mon genre en général) , un talon un peu haut à mon goût .

Finalement c’est ce modèle que j’ai choisis car c’était celui qui correspondait le mieux aux couleurs de la marque et parfait pour une discussion « confort en talons hauts  » .

Une hauteur de talon de 7 cm. Personnellement j’aurai été refroidi, moi qui dépasse rarement les 5cm. Pour notre utilisatrice ce fut la révélation (non j’exagère à peine) et elle n’eut que le mot: <<CONFORTABLE>> à la bouche (et cela même après plusieurs longues marches, elle a insisté sur ce point! )

–>Je recommande en priorité ce type de talons aux personnes sachant marcher en talons ou à un usage occasionnel le cas contraire!

ZIP VIVALDI

ZIP VIVALDI
ZIP VIVALDI, coloris BLACK

Voici le modèle que j’ai choisi pour moi , car je souhaitais pouvoir marcher avec pour mieux vous en parler. J’ai joué la carte de la sécurité et pour une fois je suis hyper contente de mon choix . Le modèle a fait l’unanimité dans mon entourage aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes . La ligne épurée ainsi que le style  »tréssé » est vraiment original et a su retenir les regards. De plus, la découpe de la tige autour des malléoles est très séduisante. Accessoire mode ? Et pourquoi pas !

Autre point fort : la praticité dans l’enfilage, et le fait de pouvoir les porter nus pieds… Quel bonheur !

J’avais une crainte c’était le manque de maintien, car c’est une caractéristique indispensable pour moi. Sur le papier je n’aurais pas osé. Étonnamment, je n’ai pas eu de sensation désagréable au niveau de ma cheville.

Je ferai un retour si l’absence de maintien pose problème dans le temps . J’ai fait déjà quelques bonnes marches et rien à signaler au moment où je publie.


Les chaussures BernieMev sont pour qui ?

  • Un grand nombre de pieds ne se trouveront pas gêner grâce au système de tressage:

hallux valgus / quintus varus / griffes d’orteil / voussure dorsale saillante / pied large ou fin / bunionette (quintus varus )/ haglund /Les pieds gonflés ou souffrant d’oedèmes et en résumé tout les pieds sensibles…

  • Des modèles pour les hommes et les femmes

Les + :

  • La fameuse semelle première (dans la chaussure) à mémoire de forme procurant une sensation d’amorti très agréable
  • stabilité tout à fait correcte , pour quelqu’un qui a l’habitude. Je dirais qu’on est plutôt très bien . Le modèle à talons hauts ne faisant pas exception.
  • La semelle extérieure est en polyuréthane (PU) avec une dureté/ shore élevée garantissant une bonne résistance à l’usure.
  • Prix 79 euros en moyenne. Rapport qualité/ prix intéressant.
  • Le maintien grâce au tressage permettant de s’adapter parfaitement à la forme du pied . Vous pouvez imaginer les porter pour les voyages prolongés (en avion par exemple) lorsque le pied risque de gonfler. Zéro risque également d’avoir des ampoules ou frottements désagréables.
  • L’enfilage , sans système de fermeture (pas de lacet/ scratch…) ce sont de véritables chaussons !
  • Les hauteurs de talons! Vous trouverez chez BernieMev pour tout les goûts de la ballerine aux talons hauts.
  • Attention à prendre votre pointure exacte ! Certaines personnes qui ont des soucis de pieds choisissent avec l’habitude une pointure au dessus pour éviter des frottements désagréables. Ici chaque pied aura sa place donc prendre une pointure au dessus c’est risquer de pas bien tenir la chaussure à la marche et de la perdre
  • Lavable en machine

Les – :

  • La chaussure est volontairement complètement souple donc aucun renfort rigide !!! Il faudra donc avoir le pied un minimum stable et appréciant l’absence de sensation de maintien renforcé.
  • pas de semelles intérieures amovibles
  • Pointures allant du 36 au 41 pour les femmes et jusqu’au 45 pour les hommes. Ce n’est que mon avis mais beaucoup de femmes font un 42 , 43 et souffrent d’avoir à porter des chaussages trop petits ….

En conclusion:

Je garde désormais un exemplaire de leur catalogue lors de mes consultations car il ne passe pas un jour où je ne parle pas de cette marque à mes patients. Le rapport qualité/prix me paraît intéressant pour des personnes ne souhaitant pas investir dans des marques axées  »pieds sensibles ». Le fait que ce ne soit justement pas une marque spécialisée en fait un super argument pour ceux qui cherchent désespérément du confort et un style décontracté !

Pour les Podos qui liront l’article, j’espère que vous serez sensible à cette marque qui propose (et j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle c’est la seule), toute une déclinaison de modèle autour de sa technologie de tige tressée.

J’avoue n’avoir vu quasiment que des avantages à posséder une paire tant leur compatibilité avec toutes les formes de pieds, est grande.

Merci à tout ceux qui me suivent et m’aident à avancer dans l’aventure chaussetoi.com . Je vous souhaite un bel été à tous et de bonnes vacances pour ceux qui en prennent !!!

ps: N’hésitez pas à liker cet article ou de me mettre un petit commentaire cela fait toujours plaisir et m’encourage à continuer. Merciiiii!

3 réflexions sur « Crash test : Bernie Mev »

  1. Un article bien sympa ,moi qui ai plein de patientes qui ont du mal à se chausser je vais regarder leurs chaussures de plus près …sais tu si on peux se fournir un catalogue ?
    Bravo pour tes articles

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou et merci pour le commentaire, en effet elles présentes beaucoup d’avantages. Pour un catalogue , je pense que tu peux tout à fait en faire la demande via ce lien https://www.berniemev.fr/contact. Bonne journée et merci pour les encouragements

      J'aime

  2. Un article bien sympa ,moi qui est plein de patientes qui ont du mal à se chausser je vais regarder leurs chaussures de plus près …sais tu si on peux se fournir un catalogue ?
    Bravo pour tes articles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close