Gustave c’est mon fils et il a 3 ans . Il change beaucoup moins vite de pointure que lorsqu’il était tout petit et c’est d’autant plus un prétexte pour être attentive au choix de ses chaussures .
Les beaux jours sont enfin là! On a même enregistré une pointe à 29° hier en Île de France. Il était donc temps de se mettre en quête d’une première paire de chaussures pour les grosses chaleurs.
La ville d’Enghien-les-bains qui est juste à côté ont deux boutiques pour les petits: bouille de fripouille et DPAM (Du pareil au même). J’ai préféré me rendre chez un vrai chausseur parce que c’est un choix. Les marques sont de meilleure qualité, je bénéficie des conseils d’un professionnel et c’est un commerçant spécialisé donc je peux imaginer qu’il n’a pas les mêmes problématiques qu’une chaîne de vêtements qui proposent des accessoires chaussures.
Je n’ai rien contre DPAM bien au contraire, les chaussures sont moins chères!! Comptez entre 30 et 60 euro une paire contre 60 à 85 euro dans la boutique du chausseur .
MES critères de recherche étaient pour une chaussure d’été :
- bonne qualité
- bon maintien
- système de fermeture à scratch
- pas de voûte
- pas d’ouverture au niveau des orteils afin éviter les blessures
- un peu de place pour les orteils pour avoir une chance de les porter encore cet été
Nous avons essayé plusieurs dans les marques babybotte, froddo ,beberlis mais notre choix s’est porté sur ce modèle de chez shoopom .
modèle PIKA SCRATCH
Les critères recherchés étaient tous respectés et en plus cette marque est recommandée par l’UFSP (union pour la santé du pied).
Gustave en action :
Je vous propose d’autres modèles sur les mêmes critères. Vous pouvez cliquer sur le nom des marques vous obtiendrez les liens internet pour consulter les prix .
DPAM :
Coup de coeur pour cette jolie découverte. Semelle en uréthane, boucles en laiton anti-rouille, cuir véritable résistant à l’eau et aux éraflures . TOP !
CAMPER :
Et vous, avez vous déjà fait des achats pour les beaux jours ? Quels sont vos critères et où avez vous acheté vos chaussures ?
1 réflexion sur « Le choix des sandales de Gustave 3 ans »